RUBIKSCUBOR :
Description de notre programme ...

Introduction :

Le 11 Aôut de l'année 2004, lors d'une discution sur M$N avec Guillaume et Loïc, nous avons constaté qu'il n'existait pas réellement de logiciel Vraiment consacré au Rubik's Cube et donc complet pour n'importe quel cubiste digne de ce nom !
Codeurs dans l'âme, nous avons eu l'idée de réaliser notre propre programme sur le Rubik's Cube aussi complet et utile que possible !
C'est de là qu'est venu : RubiksCuboR©

Une première version du Cahier Des Charges a vu le jour durant cette discution et s'est complété au fur et à mesure des jours et des mois ...

Cette page est donc là pour vous présenter le projet et, prochainement, de vous faire suivre son évolution !

Description :

Lorsque l'on a parlé de RubiksCuboR©, et surtout de ses fonctionnalités, nous avons essayé de regrouper les plus possible "d'outils" en rapport avec le Rubik's Cube tout en essayant de construire quelquechose de simple pour un néophite !

Ce programme sera un amalgamme de programmes que vous pourrez trouver sur internet ainsi que, bien sûr, des nouveautés ...

Le projet est divisé en 7 "parties" :

  • Simulation : Dans cette partie, on pourra s'amuser avec tous les cubes de tailles n*n*n (n € [2 ; 100]) plus quelques petits détails !
  • Résolution : Ici, nous essayerons d'implémenter des algorithmes permettant de résoudre, le plus rapidement et avec le moins de coups possible, les 4 types de cubes les plus connus ( 2*2 à 5*5 ) .
  • Algorithmes : Cette partie permettra de colorier le cube à votre manière (en laissant des gomettes incolores) et de résoudre le cas que vous souhaitez...
  • Chronomètre : Passage obligatoire pour n'importe quel cubiste, le chronomètre permettra, entre autre, d'afficher le meilleur average sur Tous les cubes (Pop ou pas) que l'on aura résolus en prenant en compte qu'il n'y ait qu'un seul POP dans l'Average à calculer.
  • Duel : Cette partie reprendra l'exellente idée de Chris Hunt qui est de faire des "duels" du résolution de cube !
  • Entraînement : Le programme "ressort" aléatoirement les algorithmes, que vous aurez auparavant paramétré, de votre méthode de résolution du cube afin de pouvoir apprendre cette dernière...
  • Apprentissage : Notre principale invention, dans cette partie, vous pourrez réaliser des "plug-in" qui contiendront les algorithmes (classés par étapes) des différentes méthodes de résolution afin que le programme résolve le cube suivant la méthode que vous aurez choisie !

Et bien entendu d'autres surprises s'ajouterons ;)

Conclusion :

Voilà, cette courte description du projet est terminée et bien entendu pas exhaustive !

Le projet en est encore à sa phase de conception sur papier (UML) et bientôt de programmation...

Guillaume - Loïc - Régis



Mini Cube :
Notations
Débutant
SpeedCubing
Pretty Pattern

Rubik's Cube :
Notations
Débutant
Intermédiaire
SpeedCubing
Pretty Pattern
Finger ShortCut

Revenge Cube :
Notations
Débutant
SpeedCubing
Pretty Pattern

ProfessoR Cube :
Notations
Débutant
SpeedCubing

Autres :
Maths
Logiciels
Download
Vidéos champ IDF
Temps
Liens



! ZogStriP & Loïc | RubiksCuboR v. 2.3 !
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