Lorsque l'on a parlé de RubiksCuboR©, et surtout de ses fonctionnalités, nous avons essayé de regrouper les plus possible "d'outils" en rapport avec le Rubik's Cube tout en essayant de construire quelquechose de simple pour un néophite !
Ce programme sera un amalgamme de programmes que vous pourrez trouver sur internet ainsi que, bien sûr, des nouveautés ...
Le projet est divisé en 7 "parties" :
- Simulation : Dans cette partie, on pourra s'amuser avec tous les cubes de tailles n*n*n (n € [2 ; 100]) plus quelques petits détails !
- Résolution : Ici, nous essayerons d'implémenter des algorithmes permettant de résoudre, le plus rapidement et avec le moins de coups possible, les 4 types de cubes les plus connus ( 2*2 à 5*5 ) .
- Algorithmes : Cette partie permettra de colorier le cube à votre manière (en laissant des gomettes incolores) et de résoudre le cas que vous souhaitez...
- Chronomètre : Passage obligatoire pour n'importe quel cubiste, le chronomètre permettra, entre autre, d'afficher le meilleur average sur Tous les cubes (Pop ou pas) que l'on aura résolus en prenant en compte qu'il n'y ait qu'un seul POP dans l'Average à calculer.
- Duel : Cette partie reprendra l'exellente idée de Chris Hunt qui est de faire des "duels" du résolution de cube !
- Entraînement : Le programme "ressort" aléatoirement les algorithmes, que vous aurez auparavant paramétré, de votre méthode de résolution du cube afin de pouvoir apprendre cette dernière...
- Apprentissage : Notre principale invention, dans cette partie, vous pourrez réaliser des "plug-in" qui contiendront les algorithmes (classés par étapes) des différentes méthodes de résolution afin que le programme résolve le cube suivant la méthode que vous aurez choisie !
Et bien entendu d'autres surprises s'ajouterons ;) |